La meilleure fondue chinoise à Paris

le plat savoureux, généreux, conivial. Parfait pour une soirée entre ami en hiver.

Vu de l’extérieur ça ne paye pas de mine. C’est une des nombreuses vitrines de restaurant chinois, très kitsch, qui s’entassent bd Saint-Martin. A l’intérieur c’est encore pire. Une sorte de cantine mal dégrossie. Des tables blanches, des chaises en plastique noires, collées les unes aux autres. Alors vous vous demandez surement pourquoi se rendre là-bas ?

Parce qu’une fois que vous sentirez votre bouillon fumant, parfumé aux piments ou au saké… que vous verrez cette profusion de légume, de viandes, de poissons, de fruits de mer de toutes sortes disposée sur votre table… Que vous gouterez les assaisonnements à base de sauce soja, de pâte de sésame, de coriandre fraîche… Que vous tenterez maladroitement d’agripper les aliments  dans le poêlon de votre voisin sans verser la moitié du bouillon sur la table ou sur vos genoux, vous changerez d’avis. Parce que c’est aussi le charme de la fondue chinoise, partager, échanger avec entre les différentes personnes à table. Chacun dispose des mêmes ingrédients, des mêmes condiments, des mêmes assaisonnements, mais personne ne les mélange de la, même façon. Et à la fin tout le monde pioche un peu partout.  Il parait même qu’en Chine une seule grande marmite trône au milieu de la table et tout le monde fait pot commun.

Situé au 19 bd Saint-Martin, une amie chinoise m’a fait connaître cet endroit. Pour elle, c’est la meilleure fondue chinoise de Paris. Je la crois volontiers, déjà parce qu’en la matière, elle s’y connait, en suite parce que ce dîner entre amis était fabuleux. La convivialité du plat, les saveurs peu connues et tellement variées, l’endroit qui ne présageait rien de bon et qui s’est révélé être une excellente adresse au prix imbattable. 15 euros par personne, avec la possibilité de se resservir de tous les ingrédients jusqu’à cinq fois. Personnellement, deux tours m’ont suffi.

 

Advertisements

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Frederic Jestin dit :

    Coucou Claire Peux tu inscrire mon ami Ty. Il est propriétaire du restaurant Chine Massena. Voici son adresse mail Tysu@free.fr J’espère que tu vas mieux. Grosses bises. Frédou

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s