Les femmes et le vin

Qui parmi vous (je m’adresse aux femmes) ose commander du vin quand elle est au restaurant ? C’est bien connu, nous n’y connaissons rien, et il y a forcément un homme à table qui sait forcément mieux que nous ? Ou bien souvent si on est assez téméraire pour choisir la boisson que l’on va déguster avec notre repas, le serveur (un homme évidemment) suppose que c’est une erreur, ou oublie (tellement habitué à ce que ça n’arrive jamais) et dépose d’emblée le verre de la dégustation devant l’homme présent à table.
Bon aller je ne suis pas là pour faire ma féministe, car je suis forcée de reconnaître que bien souvent les hommes s’y connaissent bien mieux, simplement parce qu’ils s’y intéressent. Eh oui, mesdames il n’y a rien de génétique, nous avons le palais et le nez aussi développés que nos homologues masculins et on peut toujours apprendre.
Et pour apprendre, de super bloggueuses sont là. Il y a bien sur l’incontournable Miss Glouglou, alias Ophélie, 34 ans. Cette bloggeuse du Monde pense même que les femmes « ont un palais plus fin ».
Et puis une petite nouvelle: Vin pour toutes. Vous y trouverez toutes les bonne adresses, pour une petite dégustation de vin entre amis et pour celles qui adorent cuisiner mais ne ssavent pas quel vin s’accordera mieux, Alice 30 ans, vous aidera à choisir.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Quand je suis au resto en général c’est moi qui choisie le vin 😉
    Merci pour les 2 adresses … je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s