Cinq de coeur dans Métronome

imagesEnfin un spectacle original, créatif et drôle!
Je ne vous cache pas que dernièrement j’en avais tellement mare des stand-ups à la vanne facile, des seul-en-scènes pseudo torturés; des  pièces de boulevard à l’intrigue bricolée à la va vite où on se sent obligés de rigoler si on ne s’est pas endormi, que je me rendais au théâtre Rive gauche à reculons.
Je n’avais même pas pris la peine de voir de quoi la pièce parlait. Par simple devoir, j’allais assister à une représentation pour préparer mon interview.
Dès les premières minutes j’ai été scotchée, bluffée, très agréablement surprise. Et je me suis dit ce truc est génial. Oui ce « truc » parce que j’étais bien incapable de  qualifier ce que j’étais en train de voir et d’entendre.
Ils sont cinq voix, cinq  personnalités, capables de revisiter tout classique de la variété française ou internationale, en passant par l’opéra et les musiques de film, aux sonorités les plus improbables. Et ils sont vraiment drôles. On devine un certain humour bien connu et très apprécié, avec la pâte de Pascal Légitimus.
Le soir où j’ai assisté à leur performance, la salle était loin d’être comble, j’aurais pu être gênée de rire de bon coeur dans une salle si calme. Eh bien pas du tout et finalement j’étais loin d’être la seule.

Laisser un commentaire

