Les hommes en 30 modèles

Le-catalogue-des-hommes-en-30-modelesLes hommes peuvent se résumer en 30 modèles, et une fois qu’on sait les reconnaitre on sait à quoi s’attendre.
De « l’homme trophée », à « l’homme tremplin » en passant par « l’homme ikéa »,  il y en a forcément un parmi les 30 que vous avez essayé. Et si ce n’est pas vous c’est une amie.
Personnellement, il y en a trois que j’ai reconnu tout de suite.
Quand Maïa Mazaurette est venue à la radio présenter son livre, publié aux éditions Tapas, les hommes en 30 modèles, et qu’elle a décrit l’homme-capuche – l’adulescent de 40 ans qui a l’air d’en avoir 20 et qui en a 12 dans sa tête- j’ai failli l’entraîner dans le bureau d’à côté, lui présenter l’éternel adolescent des lieus, toujours vêtu de son sweet à capuche et de ses baskets fluo.
Et que dire de l’homme ficus, inspiré du petit arbuste que l’on glisse dans un coin à l’ombre et qu’on arrose une fois de temps en temps. En version humaine ça donne « un individu entre 30 et 40 ans qui a souffert. Il faut « le resauver tous les jours ». Le conseil est simple « quand il devient ton mec: fuis »! Et c’est bien ce que j’ai fait.
Je terminerai par le plus mignon « l’homme nounours ». Celui que je connais n’est pas aussi gros que celui décrit par Maïa Mazaurette mais c’est un bon vivant, rassurant, « un vrai mâle qui sera toujours là » et qui a toujours 3 kilos à perdre!

Les hommes en 30 modèles, Maïa Mazaurette, éditions Tapas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s