Brèves de copies de bac

article_braTvesbacIl parait que ce n’est pas bien de se moquer, mais c’est difficile quand on lit certaines perles retrouvées dans les copies de bac. Des professeurs ont collecté quelques contre-sens, inexactitudes, inversions, inventions en tout genre ou vrais petits billets d’humeur. Brèves de copies de bac est publié aux éditions Chiflet & cie et c’est l’occasion de  rire de bon cœur.

C’est vrai que le stress peut faire perdre ses moyens. Mais ça n’empêche pas certains d’avoir de l’esprit. À défaut d’avoir des connaissances, ils jouent la carte de l’humour: « Grâce à Rostand et à Cyrano de Bergerac, les gens qui ont un grand nez ne sont plus rejetés et ils peuvent même faire du cinéma et devenir célèbres comme Gérard Depardieu. »

C’est aussi très surprenant de voir comment est assimilée l’actualité chez certains bacheliers. Et on peut se poser de sérieuses questions sur ce qu’ils peuvent entendre chez eux: « La France est habitée par les Français et les Roms. »
« À la convention de Genève les riches firent passer un texte qui leur permettait de mettre leurs économies dans les banques sans que les pauvres soient prévenus. »

Et puis si on en doutait encore, les lycéens regardent vraiment trop la télévision: « L’agriculture en France est en danger car les fermiers n’arrivent plus à se marier. »

Mais l’étudiant qui compose n’oublie jamais de flatter son correcteur :
L’économie de l’Europe, surtout de la France, coule à cause des fonctionnaires, sauf ceux de l’enseignement qui sont mal payés et pas respectés.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s