Une vie plus une vie

UNE_VIE_PLUS_UNE_VIE_couv_RL_140x205

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce livre. J’ai simplement pensé : un chirurgien renommé qui se met à l’écriture, pourquoi pas ? Et quand j’ai vu que Milan Kundera le préfaçait et le recommandait en ces termes élogieux : « le vrai roman d’un vrai romancier », là je me suis dit que ça allait me plaire. Je n’ai pas été déçue.

Dans son livre, Une vie plus une vie, publié aux éditions Albin Michel, Maurice Mimoun raconte la vie de Rania, Simon et Tom un triangle amoureux, amical presque fraternel. Il règne entre eux une étrange alchimie, comme un lien que rien ne peut briser, pas même la mort. Elle ne peut désirer l’un qu’en aimant l’autre, ils ne peuvent être amis qu’à travers leur fascination commune pour Rania.
Oui Maurice Mimoun est « un vrai romancier ». Je ne sais pas quelles étaient les critères de Milan Kundera, pour moi c’est simple même dans le brouhaha d’un métro bondé, quelques lignes me suffisaient à oublier le reste et ne penser qu’à cette histoire d’amour qui va jusqu’à toucher l’éternité.
Et pour une fois, c’est une fiction ni trop longue, ni trop courte, juste ce qu’il faut pour une lecture facile et agréable.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. je suis vraiment de votre avis, un livre plein de sensibilité d’amour, de desirs cachées et troublants. Une histoire à couper le souffle.

  2. j’ai vraiment aimé ce premier roman et l’ai conseillé à mes lectrices

Laisser un commentaire

