Montparnasse, les lieux de légende

montparnasse-les-li-512c98f1cb871

Hier soir, j’étais dans une crêperie bretonne rue d’Odessa, en train de me régaler avec une galette de sarrasin, digne de celles que je peux manger à Plougasnou l’été. Après je suis remontée rue de la Gaieté pour me rendre au théâtre et tout en marchant je me faisais cette réflexion : Montparnasse est un endroit plein de surprises, chaque rue, chaque place a son univers.
Alors j’ai aimé découvrir dans le livre d’Olivier Renault, publié aux éditions Parigramme :  Montparnasse, les lieux de légende, d’où venait la particularité de ce quartier de Paris, sa légende. Juste un petit exemple j’ai été surprise et amusée de découvrir que le Dôme qui est pour moi une des plus belles  adresses de Paris, n’était à l’origine, en 1989, qu’un café-tabac.

Laisser un commentaire

