On-Off

on-off-ollivier-pourriol-9782841116621.pn

On n’est pas tous faits pour la télé… c’est l’expérience malheureuse qu’a vécu Olivier Pourriol, chroniqueur éphémère du Grand Journal. Un brin naïf, un peu trop intello, il n’a jamais su s’intégrer dans cet univers très particulier de la télévision. Avec ce qu’il faut de cynisme et d’humour, il nous raconte les coulisses de l’émission.

Des invités qui n’écrivent pas leur livre, des chroniqueurs qui ne les lisent pas, sauf la première et la dernière page et la page 100 pour faire semblant de l’avoir lu… rien qu’on ait déjà entendu pour d’autres émissions, mais ça fait toujours sourire. Et quand on apprend qu’il faut même « respirer les livres » ou « parler avant de réfléchir », ça devient franchement cocasse.

Et puis c’est également une petite chronique d’une émission en temps de présidentielle: les politiques, leur tempérament, leur égo, l’égalité de temps de parole, l’alarme CSA et surtout une certaine interview de Nicolas Dupont-Aignan que personne n’a oublié. Vous  vous souvenez forcément qu’il a demandé à « tous ces éditorialistes de bazar qui s’en mettent plein les poches » de donner leur salaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s