3 lits pour 8

4aa25fcfeb4a4267ee3d88f5ddfdc4a0

Le rideau se lève, sur scène 3 lits, 3 chambres, 3 ambiances et 4 couples avec leurs petits soucis. Un couple de jeunes mariés, dont la femme, insatisfaite sexuellement, rêve  de tenter l’expérience avec une femme. Un couple normal, dont l’homme est à l’article de la mort après s’être bloqué le dos et joue les patients insupportables avec sa femme. Un couple plus âgé, où chacun connait les petits défauts, les sales manies de l’autre et s’en amuse. Et pour finir un couple d’emmerdeurs qui ne peut pas s’aimer sans drame. Ce dernier couple va littéralement pourrir la vie des trois autres.

Les premières scènes défilent… Je me dis, c’est du déjà vu, une énième pièce sur le couple, un « scènes de ménage » au théâtre. Mais dans la salle, les réactions ne tardent pas et très vite je suis rattrapée par le rire contagieux.
Cette pièce est franchement drôle, et il ne s’agit pas de phrases chocs, de répliques cinglantes, c’est un rire bien plus subtil. Tout nait du comique de situation amené par la justesse du jeu des acteurs et de la mise en scène. Et quand je lis sur le programme que le chef d’orchestre n’est autre que Jean-Luc Moreau, je ne suis pas surprise.
Définitivement ce n’est pas une énième pièce sur le couple mais une réflexion très pertinente et très drôle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s