Effets secondaires

images

On vient juste de me demander de résumer le dernier film de Soderbergh en quelques mots, de le « pitcher » comme on dit dans notre jargon d’anglicismes journaleux. J’ai répondu d’emblée que j’en étais bien incapable. Et je pense même que c’est impossible et c’est d’ailleurs ce qui fait la force de ce film . Du début à la fin on se laisse balader, happer par ce thriller surprenant et le jeu exceptionnel des acteurs.

On croit suivre une femme dépressive à travers sa longue descente aux enfers. On croit découvrir la véritable face cachée des psychotropes qui poussent des gens à commettre des meurtres sans qu’ils en soient conscients. On croit tomber dans l’engrenage des liens financiers qui unissent les laboratoires pharmaceutiques et les médecins, rémunérés pour tester leurs nouveaux médicaments sur leurs patients.

Oui, c’est vrai, ce film dépeind une atmosphère de dépression auto-entretenue par l’usage massif de psychotropes. Les femmes se refilent leurs antidépresseurs comme elles le feraient pour une crème anti-rides. Les patients choisissent leur traîtement à la carte, comme le dernier cocktail tendance.

Mais cet univers n’est que l’accroche. Une fois l’intrigue lentement et soigneusement plantée, plus rien n’ira comme prévu. Le film est une succession de revirements auxquels on ne s’attend jamais.

Quitte à passer pour une groupille je ne peux parler d’Effets secondaires sans mentionner Jude Law. Bien sur, je suis loin d’être insensible à son charme et avouez-le je ne suis pas la seule. mais ce qui le rend irrésistible c’est son accent et sa diction impeccable. Personnellement, je trouve que l’anglais parlé par les britanniques est une belle langue, très agréable à écouter. Et quand un British parle français, surtout si c’est Jude Law, c’est définitivement irrésistible !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s